Le silence est comme une pause qui s’invite sur nos tapis car nous y créons des conditions favorables à l’écoute du silence. Et le silence peut également s’inviter dans nos vies quotidiennes sans nécessairement devoir nous retirer du monde bruyant.
Comment ? Dans le vacarme incessant de notre monde comment se déposer au coeur du silence ? Voici un texte, qui je l’espère, vous inspirera et vous permettra d’ouvrir une voie d’accès à ce temps de pause tellement nécessaire :
“Réalisez-vous que lorsque vous vous mettez à l’écoute d’une conversation, d’une musique, du chant d’un oiseau, c’est autant le silence que le son que vous entendez ?
L’espace entre les mots, entre les sons, l’espace qui porte les sons, et se révèle dans les temps de silence… ; ce silence qui n’est pas absence de son, mais une présence qui le soutient et le transcende, le fil qui sous-tend toute communication.
Au rythme du souffle qui nous traverse, son et silence nous visitent, ils nous relient et nous expriment profondément. Les mots, mais aussi leur résonance, constituent la substance de notre communication au quotidien. Si les mots entendus en sont la charpente, les temps de suspension entre eux, entre les phrases, sont des ouvertures à l’autre et aux dimensions subtiles de l’être. Tout comme l’instant où le souffle est suspendu entre inspir et expir, entre expir et inspir, crée une brèche dans le tissu de la réalité perçue par les sens, l’espace entre les sons est une invitation à nous déployer au-delà, à nous ouvrir au Sacré en nous et autour de nous.”
Les 5 Kleshas : Les Causes Fondamentales de la Souffrance selon le Yoga Les 5…
Un voyage merveilleux Un voyage merveilleux de LA ROUTE DU CONDOR que j'ai pu co-organiser en…
LA RESPIRATION COMPLÈTE : SOURCE DE VITALITÉ La respiration complète est utilisée dans le yoga…